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Quelques astuces pour recruter le bon designer

Pour une entreprise, il est toujours difficile de trouver des personnes compétentes pour faire partie de l’équipe afin d’atteindre les objectifs fixés. Lorsqu’il s’agit d’un designer, il faut tenir compte de plusieurs points pour être sûr que c’est le bon. La tâche est difficile car ce métier exécute dans plusieurs domaines et mis à part les expériences, il doit avoir les qualités et les compétences nécessaires pour être pris. Pour vous aider dans cette quête, découvrez à travers les lignes qui vont suivre, quelques pistes pratiques pour vous permettre de trouver le bon.

Vérifiez son portfolio

Au moment de l’entretien, vous demanderez au designer de montrer son portfolio. Cela vous permet de vérifier les travaux antérieurs qu’il a pu réaliser et voir à quel point il est compétent dans le domaine. Il put s’agir d’un document qu’il a imprimé, d’un site web ou d’un dossier à visualiser sur une tablette. Pour avoir plus d’informations sur le sujet, vous pouvez visiter le site officiel creadesigner.fr qui parle de tout ce qui est autour de la création. Lorsque vous être devant le portfolio, posez-vous les bonnes questions : est-ce que son travail vous intéresse ? Est-ce qu’il est bien présenté ? Est-ce qu’il est bien organisé et d’autres questions encore.

Tenez compte des compétences

Il faut savoir que chaque designer a ses propres qualifications dans le métier. Avant de passer un entretien, vous devez alors lister les compétences dont vous avez besoin. Cela vous permet d’éviter de perdre du temps et à faire part aux professionnels vos différentes attentes. Vous allez alors vous appuyer sur les connaissances de la personne devant vous et vous lui poserez des questions en rapport avec les besoins de l’entreprise.

Déterminez sa capacité à se vendre

Un bon designer est celui qui sait se vendre lui-même. C’est-à-dire, à partir de ses compétences et de ses expériences, il doit être sûr de ce qu’il vaut. Il peut également arriver qu’il présente devant vous un de ses meilleurs projets pour essayer de vous convaincre que c’est le bon. Pour le reconnaître, posez des questions en rapport avec le projet en question comme « pourquoi vous qualifiez votre projet comme étant un grand projet ? ». Voyez si la communication se passe bien et s’il est apte à répondre facilement et rapidement.

Faites un test

C’est une méthode classique mais qui apporte son fruit. Pour vous assurer du niveau du designer devant vous, mettez-le immédiatement au défi. Demandez-lui de faire un logo, une bannière ou n’importe quelle création de votre choix. Il faut commencer par des tâches légères pour éviter de le brusquer. C’est la meilleure solution pour vous éviter de perdre du temps et d’engager quelqu’un, qui au final, n’a pas la compétence que vous recherchez. C’est dans les petites choses que vous trouverez la valeur de designer.

Ce sont des pistes pratiques qui peuvent vous aider à trouver le bon designer pour votre entreprise. Restez ouvert à toute proposition et attentif à ce qu’il a à vous montrer. Plusieurs personnes se disent être un bon designer de nos jours, mais certains savent se démarquer.