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SEO: les principaux facteurs techniques à tenir compte

Pour acquérir du trafic de qualité, dans le cadre de la stratégie SEO d’un site, il faut tenir compte de plusieurs leviers. Pour booster la visibilité d’un site internet et pour optimiser la structure d’un site, il est indispensable de prendre en considération des techniques, comme la balise Title, les URLs, les balises Meta description. Mais, hormis ces facteurs techniques, l’expert étudie les mots-clés de chaque contenu qu’il publie. Idem pour la pertinence du contenu lui-même. Focus sur les principaux facteurs techniques à considérer pour optimiser son référencement SEO.

L’optimisation du contenu

La technique SEO la plus importante est, sans aucun doute, l’optimisation du contenu rédactionnel. Le contenu est le facteur indiquant aux moteurs de recherche le thème traité par le site en question. Cependant, il est important de souligner que les moteurs de recherche disposent d’une intelligence artificielle leur permettant de connaître les contenus peu qualitatifs et malhonnêtes. Par conséquent, il faut impérativement chasser les contenus qui sont seulement optimisés pour les moteurs de recherche. Pour être visible sur la toile, il faut tenir compte des exigences du référencement, tout en répondant aux besoins des internautes. D’où l’importance d’un rédacteur web pourvu des compétences rédactionnelles.

L’étude des mots-clés

Avant la rédaction du contenu, il faut étudier soigneusement les mots-clés utilisés dans chaque page. Pour ce faire, il faut utiliser des stratégies, tout en évitant d’employer des mots-clés trop variés sur une seule page. Cette technique SEO exige beaucoup de travail et demande également un investissement assez conséquent. Toutefois, cet investissement sera vite récompensé par l’augmentation du niveau et de la qualité du trafic généré.

 La balise Title

Parmi les principales techniques de référencement naturel, la balise title fait partie des plus importantes, car elle possède plusieurs fonctions. Sur le plan technique, par exemple, la balise title est un facteur important dans le calcul algorithme des moteurs de recherche. La pondération d’une balise title détermine le positionnement d’une page. Par ailleurs, la balise title est le premier élément vu par les internautes. D’ailleurs, la majorité des internautes décident de lire ou non une page en fonction de son titre. En raison de sa grande importance, le choix d’une balise title doit se faire soigneusement, après une longue étude et réflexion.

La hiérarchisation des balises de titres

La structure d’une page fait également des principales techniques SEO. Pour optimiser la structure technique d’une page, il est recommandé de bien structurer ses contenus en tenant compte d’une hiérarchie pour ses balises HTML : H1, H2, H3, Hn, etc. Sur étape de l’optimisation de sa page, il n’est plus question de la technique de rédaction du contenu, mais de la technique d’organisation. Pour ce faire, il est indispensable de choisir soigneusement son titre. Ce dernier doit décrire le contenu du paragraphe, dans le but d’aider les internautes dans la compréhension de l’intégralité du texte.

Mais, hormis les balises, les moteurs de recherche prennent également compte de l’URL des pages. L’URL doit jouer deux rôles : donner un aperçu du contenu aux visiteurs et au robot d’indexation.

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